Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un point vert dans le pacifique sud ouest...
23 octobre 2014

la traversée NOUMEA - TAHITI / ekolok'at news 7 : le retour...

Hello,

Me revoilà, aprés bientôt 24h de navigation. Jusqu'ici, tout va bien si ce n'est le temps pourri et la mer hachée qui use. c sport...et assez cauchemardesque de nuit il faut bien l'avouer. Mais le jour est de retour, et le ciel bien qu'encore épais s'éclaircit un peu.

J'ai du quitter le mouillage précipitamment, car le vent a subitement basculé au nord, et seul le poids de ma chaine m'a empêché d'aller m'échouer sur le platier. Coup de chance, tout est remonté facilement sans que j'ai à plonger, avec 15m de fond et seul à la manoeuvre avec un bateau qu'il faut éloigner du reef, c'était pas plus mal ! Il était donc 11h30, j'étais pas pret du tout, bordel style chantier apocalyptique dans le cockpit, annexe pas encore remontée dont je venais de remettre le boudin réparé en place, des outils partout...bref, je suis parti tranquillement au moteur à 3 neouds, et j'ai passé 4h00 à finir tout ce qui devait l'être en naviguant face à la vague. Vers 16h30 j'ai pu hisser les voiles, bateau rangé et briqué arpés avoir mangé un pauvre cassoulet en boite. Mer mauvaise dés le départ, j'ai testé 1 ris ds le solent et 2 dans la gv pour tester en souplesse. Catastrophique en cap et en vitesse, je suis donc passé sur solent 100%, pour obtenir env 7 neouds moyen. Et de la pluie sur

20 neouds de vent vrai, de la pluie, nuit noire, difficile d'être trés zen et difficile de dormir ds ces conditions. Au petit matin, je suis arrivé sur Matuku island, que j'ai franchi par le nord, sous son vent. Le vent n'a fait qu'adonner depuis le départ, et je fait donc route directe, voir avec un peu de sud ds mon cap pour palier au nord que je prendrai dés que cela repassera au sud/est. Et encore 2 jours comme cela en principe, c bon à prendre. Je suis allé léché le reef nord de Matuku pour essayer de pêcher, car avant de partir de Kandavu j'ai donné mes deux derniers bout du thon congelé, péché au départ, à un pauvre pêcheur qui rentrait bredouille aprés une nuit de pêche. La veille j'avais donné des leurres et des hameçons à d'autres pêcheurs. Je ne serai pas passé par là pour rien. Bref, 2 touches, mais la deuxième a emporté mon leurre magic flambant neuf, les boules...trop gros, pourtant j'ai vite freiné le bateau... Là j'ai mis son petit frère à l'eau, mais en plein océan, bp moins de chance...J'attend de céline une recette pour faire le pain, je vais arriver à cours, c la crise !

Et les boitiers de safran refait vont bien, donc serein sur ce plan, j'ai boulonné et callé les safrans dedans pur qu'il n'y ai plus de jeu, c parfait, faut juste rien touché...

Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien !

@+

nico-en-mer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent. Cet Homme m'a fait un prêt de 70.000€ sans du tout me compliquer la tache au niveau des documents que demandent les banques lors des demandes de prêt. Si vous êtes dans un besoin financier , grace a lui j'ai aujourd'hui le super marché du coin, il a été mon sauveur et vraiment je ne sais pas quoi lui faire c'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de témoigner en sa faveur vous pouvez le contacter par mail et suivre ses directives et vous serez satisfait en 48h maximum .Je vous le confirme et dès cet instant s'il arrivait que vous ayez besoins d'un prêt veuillez bien prendre contact avec lui . Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail :tossyiman@gmail.com
H
On est impressionné par ton aventure. On flippe de loin... On pense à Céline et les petits qui doivent aussi voir ça avec un peu d'angoisse. Mais on connait ton sens pratique et ta prudence ! Donc bravo nico pour tout ça ! Hélène, Sylvain, Sidonie, Adèle, Aurélien et Lison
I
Courage Nico c'est incroyable toute cette histoire va falloir te trouver un éditeur !!! Bon retour dans nos îles a priori plus paisibles... Et sain et sauf surtout!!! On pense a toi
N
Salut Niko , bon vent Brad, on pense bien à toi ! A très bientôt ! Sinon, sais-tu qu'il existe un truc qui s'appelle l'avion ? la pire des avaries à bord de ce truc, à part un missile ukrainien, c'est de se renverser un café liopho sur les genoux en cas de trou d'air ou en cas de coup de coude de ton voisin !<br /> <br /> bizzz
M
bravo Nicolas ! on pense bien à toi ! tt est prêt pour rejoindre tikehau, plus paisiblement.... bises MT JJ
un point vert dans le pacifique sud ouest...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité