Pas de news hier car tout allait trop bien...et aujourd'hui...c'était pareil !

Du coup ça risque d'être une peu chiant à lire, je vais faire court !

Du grand soleil, une mer belle, très peu de vent et plein est : le menu de ces dernières 48h. Donc peu de route, mais version easy rider pas énervé. On peu dormir, préparer de bon petit plats, dont un Ota ika, poisson cru à La tongienne (comme le tahitien, mais pimenté et avec des poivrons, tip top !), des salades de fruit frais (mangue, papaye, citrons vert, banane). Et le temps de barrer un peu, inspecter le bateau, faire la nav' (aucune autre stratégie que faire le bord le plus rapprochant pour le moment), les journées passent très vite. On ajoute la dessus des couchers de soleil aux lumières qui tuent et on est prêt pour affronter la nuit...devant un petit film hier soir (passe-passe avec Edouard Bear et Nathalie Baye, très sympa).

Depuis 17h00, le vent monte à 12/15kt et la vitesse passe de 4N à 6/8.5 avec seulement 20° d'écart route. Mer toujours assez belle, un petit peu cabossée, mais easy.

Donc le VMG qui avait dégringolé sérieusement à 4.2N (307 MN au but en 72h) remonte. j'ai pu lire sur mon traceur jusqu'à 27J restant par moment !!! là, il n'est plus qu'à 6/7 mais cela me semble un peu optimiste. Je pense à un total de 12J si les conditions restent EST SE, donc "plus que 9" en hypothèse.

 

Merci à tous pour vos msg, c'est sympa à lire. Celine me relaie sur le blog et FB.

Biz à tous et portez vous bien,

 

nico

 

Position a 19h00 (samoa) :17°26S 168°30W cap 70° V 7.5n distance au but

(raiatea) 977MN (départ 1300).