Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un point vert dans le pacifique sud ouest...
17 avril 2015

la traversée NOUMEA-TAHITI / ekolo'kat news #14...polynésie oh oui

Hello, pas de msg hier car skyfile ne fonctionnait plus, ce matin non plus. Et cela semble a présent rétablit. Ds ts les cas, j'étais fatigué et pas franchement inspiré, aprés une nuit a se battre avec des grains, puis plus grand chose, jusqu'à la pétole molle pour la journée d'hier, seule la risée Mercury a pu nous déhaller à 4n durant 6h00. Le vent est revenu vers 18h00, mais je suis entré ds un système nuageux hyper chargé en début de nuit, et ça s'est transfromé en ambiance de vacarme humide et stressant toute la nuit. 20/25kt de vent SE nominal, 28 en apparent, mer hyper courte et épaisse d'environ 2m, mais orientée avec le vent, heureusement, sinon cela aurait été l'enfer, c'était déjà bien assez costaud comme ça. Ce matin même menu mais lorsqu'il fait beau, qu'on y voit clair, et que le soleil fait scintiller la houle épaisse, c'est tout de même plus sympa !

Aujourd'hui on est le 17, c'es mon anniversaire. Ma petite femme adorée m'avait glissé un petit paquet et les beaux dessins des enfants ds le sac avant de partir, ça fait chaud au coeur tout ça, merci mes amours. Et merci à vous tous qui avez pensé à moi et pour vos msg de soutien. Joyeux anniversaire laeti, pas de champagne, j'y ai pas pensé et j'en suis pas fan, mais une bonne bière fraiche avant mon taboulé, ce sera parfait! ET gaelle, joyeux anniversaire aussi, t'as raison, au supermarket du coin on peut effectivement trouvé de quoi préparer un cake de thon aux algues, qu'on peut agrémenter de plume de goelland et d'un filet de marara précuit sur le pont pdt la nuit !

Anne et Olivier, HB de maraiage alors !

Là le vent semble mollir a 15 kt, et la mer est aussi moins forte, ça s'améliore, je vais peut etre pouvoir me faire un petit confit de canard et pdt sarladaise ce soir !

Distance parcourue hier : 114MN au but avec 451MN restant Aujourd'hui on s'oriente plutôt sur 130MN...Manuae et Maupiha ne sont plus trés loin.

 

Biz à tous et portez vous bien, et tchin, tchin !

 

nico

 

Position a 13h (cook/tahiti) :17°20S 157°35W cap 75° V 6.5n distance au but

(raiatea) 352MN (départ 1300).

Erreur longitude dernier envoie, bien vu benjamin, 160°W et non 130 !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec beaucoup de retard, bon anniversaire Nicolas ! <br /> <br /> Bonne nav' !<br /> <br /> Christophe et Gaelle
V
Bon anniversaire et bonnes Navs Nico !<br /> <br /> Merci pour tes messages.<br /> <br /> Les Baleys de GUERANDE.
A
Bon Anniversaire ! ici Paddle festival demain, on te racontera
I
Salud!!!!!
un point vert dans le pacifique sud ouest...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité