Hello,

Pas pu donner de news hier, au taquet tout le temps depuis mon dernier msg. J'ai pu me reposer 1/2h avant d'essuyer un premier grain à 22/25 noeuds maxi, manœuvrer, ajuster le cap (car avant un grain le vent refuse, dedans ça adonne et ça forcit, puis ça refuse et le vent peut devenir nul parfois à l'issue). Donc c'est un jeu de yoyo, avec des moments grisants car la mer n'étant pas trop forte, j'ai pu exploiter un peu le potentiel du bateau pour faire de la route.Vitesse sous grain 10/12 noeuds sous voilure réduite, safe. Par contre, pas de répis, dans ce vent de NE au ciel très chargé. Grain sur grain. Le bon plan, c'est de faire route dans le sud avec un bon cap destination (110° en moyenne) et une belle vitesse moyenne. Je suis définitivement sorti de ce système nuageux et pluvieux binaire hier soir vers 22h00. Le ciel s'est éclaircit et le vent tjrs E/NE s'est établit autour de 15 noeuds. J'ai donc pu bien dormir cette nuit et rattraper le manque de sommeil des dernière 36h. Hier a 16h30 j'avais 880MN de route restante, donc j'ai encore fait une journée à 100MN en vmg, on se rapproche doucement mais surement.

Aujourd'hui, j'attend en principe une bascule au SE pour virer de bord, mais rien pour l'instant, vent tjrs ENE, on continue ds le sud vers Rarotonga (Cook). Et c'est le jour ne la marmotte : hier on était mardi 14, et aujourd'hui aussi ! Au menu ce midi, patates au bacon, y'en a marre du thon !!!

Biz à tous et portez vous bien,

nico

Position à 10h30 (cook/tahiti) :19°33S 163°25W cap 113° V 7.5n distance au but
(raiatea) 701MN (départ 1300).