Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un point vert dans le pacifique sud ouest...
20 octobre 2014

la traversée NOUMEA - TAHITI / ekolokat news 6

Amis terriens bonjour !

 

Un petit temps mort au niveau com, mais tout va bien. Il fallait actionner pour rétablir un semblant d'ordre dans le chao de mon esprit dans un premier temps, et prendre le temps de reconstruire les organes vitaux du bateau.

Vendredi, j'ai consacré la journée à analyser la situation et la possibilité de réparer ou non en restant en autarcie mouillé au bout d'une ile isolée de fiji. Puis faire l'inventaire de ce que j'avais en stock pour réparer. Et la réflexion sur la mise en oeuvre, pour laquelle j'ai échangé avec mon ami lulu, mon maitre en architecture naval et fin strateur. Il m'a conforté dans mes idées, en me transmettant des techinques qui feront la différence sur la solidité des travaux réalisés. Puis samedi, dimanche, lundi, action : meulage, ponçage, découpe de fibre, collage, alignement, stratification, ...pour résumer. Les deux boitiers de safran sont quasi finis et je sors d'un petit moment de solitude, je dois bien le dire, car je ne suis vraiment pas un pro en la matière, et que mes outils et matériaux étaient bien limités. Me reste une grosse journée de boulot sur ces boitiers et pas mal de détails sur le bateau. J'avais une voie d'eau à tribord, aprés avoir tout vidé et séché les fonds à l'eau douce, il s'est avéré que ce n'était qu'un problème de serrage du passe coque de la sonde de loch (vitesse bateau). Pour sortir un peu de mon atelier, je me suis fait un petit coup de chasse sous marine ce soir pour tester mon nouveau fusil : un beau perroquet de 40cm, je n'ai pas pu en manger la moitié ! Grillé, accompagné d'un riz blanc et d'une sauce chien, une merveille qui m'a remonté à bloc. Et couché de soleil somptueux, belle fin de journée.

Côté météo le vent ne s'est calmé qu'hier, avec un pic samedi soir méga flippant : raffales à 30 neouds, nuit noire, sans safran...j'ai vraiment angoissé, il n'aurait pas fallu que ma chaine prise dans les coraux cède...

Côté social, j'ai eu la visite de Nason samedi, un villageois Fijien qui pêchait au fusil pour les festivités dominicales. Ils sont ici trés pieux et font le dimanche une grand repas de famille aprés la messe. Il voulait m'inviter mais je n'avais pas la tête à ça, et sans clearance je préfère éviter d'aller à terre.

Un grand merci à tous pour vos messages et à très vite.

nico the boat re-builder

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour la strat... et la sauce chien ! Bah si tu hisses le pavillon Québec, un petit tour à terre ne devrait pas être trop risqué....
un point vert dans le pacifique sud ouest...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité