Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un point vert dans le pacifique sud ouest...
17 octobre 2014

la traversée NOUMEA - TAHITI / ekolokat news 4

mardi 14 octobre 2014

 

Salut les terriens,

Tout va bien sur planete ekolo'kat.

Le vent a pris du sud dans son est depuis hier 18h00 et j'ai parcouru depuis 90MN sur le fond avec un cap sur Tahiti, c bon ça !

Depuis les conditions sont meilleures, un peu d'éclairage lunaire cette nuit, houle plus longue mais tjrs chaotique au prés serré. Aujourd'hui, temps magnifique, houle longue et mer assez belle, vive la remontée vers le nord !

Hier fin d'am j'ai enfilé ma combi pour aller rattacher provisoirement le trampoline dont les fixations se déboulonnent les unes après les autres sur la coque sous le vent qui fait du sous marin en permanence depuis 4 jours.

Du coup pas mal d'eau s'infiltrait et j'ai rebouché grossièrement au sika pour limiter l'hémorragie. Je dois y retourner maintenant pour faire un transfilage plus sérieux.

Côté cuisine on a eu droit a une petite bavette courgettes et carottes à midi, et une velouté de tomate bio au basilic avec un peu de fromage hier soir. Ce matin j'ai fait une grosse salade de fruit, bananes-papayes- mangue-jus de citron vert pour lutter contre le scorbut.

Côté éléc c versaille juste avec les pnx solaires, ordi, frigo, pilote, electronique h24, 1 à 2h de dessal suivant la durée de la douche chaude du soir et les batteries sont tjrs dans le vert, sans utilisation d'une seule goutte d'essence du groupe en suppléant.

Et le safran bâbord semble heureux comme tout, seul comme il est...et je fini en vous laissant méditer sur cette épineuse question, est-il vraiment nécessaire d'en avoir deux ? ;-) Portez vous bien, merci pour vos msg.

nico l'amphibien

 

Position à 23h39TU 20°07.775S 175°49.445E cap 80° vitesse fond 7.5 kt

Publicité
Publicité
Commentaires
un point vert dans le pacifique sud ouest...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité