Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un point vert dans le pacifique sud ouest...
17 octobre 2014

la traversée NOUMEA - TAHITI / ekolokat news 3... la guerre

lundi 13 octobre 2014

 

Salut les terriens ici le champs de mine du pacifique sud, Donc oui, c'est la guerre depuis hier aprés midi. Au prés serré dans 18/20 noeuds de vent réel, vend E/SE et houle à peu prés pareil, mais hyper courte et mer agitée. Ciel couvert, même la lune qui devait etre de la partie n'arrivait pas à percer le ciel épais. Cette nuit j'avais l'impression d'être les yeux bandés en train de traverser le champs de bosse d'une piste noire, en version saline qui mouille !

Heureusement, c'était encore vivable à midi, et je me suis fais un tartare de thon frais avec un petit verre de sauvigon blance de NZ, à votre santé !

Hier soir, j'ai plutôt mangé des bierres et des clopes, accompagné de pringles et de barres céréalières. Le top au niveau gastronomie...puis je suis allé me couché dans ma taniere un poil humide au vacarme omniprésent.

Mais les vagues ont beau cogner la coque trés raide et sonore du bateau, j'ai dormi profondément, en me forçant à me lever toutes les heures pour veiller le plan d'eau ou rattraper les englisherie de mon pilote. Car Ray, (marine de son petit nom) est anglais messieurs dames, cad qu'il a été programmé par des gens qui font a droite ce qu'on fait à gauche, et c'est valable en mer. Trop loffé et limite bout au vent, monsieur ray se permet de continuer à loffer là ou tout être normal abattrait. Un coup des anglais je vous le dis...mais sinon il s'en sort pas mal en général. Si on évitait les marches arrière au milieu de la nuit, ça me ferait quand me^me plaisir et à la moyenne aussi. En parlant de celle ci, elle est malgrés tout en progression, 6.8 sur l'ensemble du parcours, avec 490 MN au compteur en 72h. Je suis sous GV 2 ris vrillée en tête pour la sécu et ne pas forcer le safran actif, un peu pour mon confort aussi car les arrêts buffet à 11 neouds dans le noir c'est un vrai film d'horreur pour grand garçon !

Mais il aime ça...

Aujourd'hui je voulais faire un truc en age: bricolage, pas possible. Jardinage, non plus, cuisinage non plus...bon ben ce sera ménage.

Bises à tous

nico

Position à 23h46TU 20°33.26S 173°19.58E vitesse 8.2N cap 69...année érotique !

Publicité
Publicité
Commentaires
un point vert dans le pacifique sud ouest...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité