Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un point vert dans le pacifique sud ouest...
17 octobre 2014

la traversée NOUMEA -TAHITI / ekolo'kat news n°1

samedi 11 octobre 2014

 

Hello à tous,

Me voilà en mer depuis 24h, que du bonheur. Le lagon de nouvelle Calédonie a bien tenté de me retenir, avec du louvoyage et jusqu'à 4 neouds de courant contraire en préambule ! ...et la passe de la havana franchie à l'étale m'a offert 3n de contre courant...même pas mal, à 21h30 je la franchissais en même temps que le Dawn Princess, un paquebot. je ne fait que la route directe orthodromique depuis la sortie de passe, inespéré. Mer un peu agitée avec 16 nœuds de vent S/SE au prés, j'ai pris un ris à 1h00 du matin avant d'aller dormir un peu. Le nouveau pilote est extra, je le fait barrer à la girouette pour conserver vitesse optimale et pour éviter les virements de bord intempestifs. A 4h00 l'alarme AIS m'a reveillé : un autre paquebot venait par mon travers dans l'est de l'ile des pins...pas mécontent d'avoir installé cet équipement avant de partir, cela me donne nom, vitesse, cap, position des navires équipés d'emetteur AIS sur mon traceur de carte, et de configurer des alarmes temps ou distance pour les éviter si je dors. Je m'aprete à passer au dessus du banc de l'orme, il n'ya que 10m à un endroit, je vais donc sortir la canne de traine pour mon poisson du soir.

En attendant, c'est l'heure de l'apéro, et je me fait une petite bavette sauce roquefort dans la foulée, pas vraiment mangé depuis le départ, ça mollit et je vais donc en profiter.

bises et portez vous bien

nico

 

Position à 2h07TU 22°24.230S 168°45.812E cap90° vitesse 6N

Publicité
Publicité
Commentaires
un point vert dans le pacifique sud ouest...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité